A Lily to the past
Parmi les joueurs de la Super Nintendo, qui ne se souvient pas de "Zelda A Link To The Past" ? Personne je pense tellement ce titre à marqué l'esprit des joueurs et pour ma part il est sûrement l'un des tout meilleurs épisodes de la série. Ici le studio Castle Pixel nous délivre grâce à FDG Entertainment qui a également édité l'excellent OceanHorn Monster of Uncharted Seas, un superbe jeu s'inspirant totalement du Zelda de la SNES. Je l'ai vu en promo sur Nintendo Switch et sur les soldes de Steam pour finalement craquer sur la version Nintendo afin de pouvoir y jouer en mode portable.
Lien vers la vidéo : https://youtu.be/BNG8MBelLnM
Dès les premières minutes de jeu, les références et l'humour pointent le bout de leurs nez pour mon plus grand plaisir. Manette en main, tout réagit au doigt et à l'oeil ce qui le rend super agréable et vite pris en main. Mais cette fois ça ne sera pas un héros que vous allez diriger mais bien une héroïne ! En effet, Lily arrive enfin à l'âge où elle sera sacrée "Chevalier de la Rose" et cela la rend très fière. Evidemment un événement viendra perturber ce jour sacré et elle devra prouver son courage afin de sauver le bon Roi Orchid.
Tel est le récis qu'un grand-père va raconter à ses deux petits enfants et que vous allez vivre en y jouant le rôle principal. Une excellente idée, mais est-ce un clône maladroit de l'excellent Zelda A Link To The Past ou un hommage extrêmement bien réalisé ? Moi comme je l'ai terminé je connais la réponse, quant à vous si vous voulez avoir mon avis ou encore vous forger le vôtre la réponse se trouve dans la vidéo !
Accédez à celle-ci soit en cliquant sur le liens au-dessus en orange, soit en cliquant sur la vidéo intégrée juste ci-dessus ;-) Si vous aimez, n'hésitez pas à me rejoindre sur la chaîne afin de lâcher un petit commentaire pourquoi pas vous abonner, ça ne coûte rien et ça me fait plaisir. En primeur, un petit indice pour la prochaine vidéo, elle sera sous le signe du rétro gaming !
Bon visionnage si vous la regardez et n'hésitez pas à lâcher un commentaire sur celle-ci, pourquoi pas vous abonner si vous avez aimé ça me ferait extrêmement plaisir et ça ne coûte rien :-D